Bon, je ne suis pas stupide, je sais que personne, ou presque, ne lira ce passage, cependant, si vous êtes un tout petit peu courageux, et que vous aimez la lecture, je vous conseille de consacrer quelques minutes, voire même moins, à cet article...
Voili voilou, je vous laisse choisir... :)


' James sourit.
  - Pug m'a donné un message. Il m'a dit que si jamais j'avais besoin de parler en son nom, je devrais répéter ce message.
  - Un message susceptible de me donner envie d'aller au port des Étoiles ? dit le petit homme en souriant. Il doit être vraiment extraordinaire.
  - Je suis persuadé qu'il savait, d'une façon ou d'une autre, que je vous rencontrerai, vous ou quelqu'un comme vous, quelqu'un qui serait capable d'apporter une vision nouvelle de la magie, mieux que quiconque au port des Étoiles. Il avait l'impression que c'était important et je crois que c'est pour ça qu'il m'a fait apprendre ces mots : la magie n'existe pas.
Nakor se mit à rire. Il semblait réellement amusé.
  - Pug le magicien a dit ça ?
  - Oui.
  - Alors, répondit Nakor, il est très intelligent pour un magicien.
  - Vous irez au port des Étoile ?
Nakor hocha la tête.
  - Oui. Je pense que vous avez raison. Pug voulait que j'y aille et savait ce que vous auriez besoin de me dire pour me donner envie d'y aller.
Durant tout ce temps, Gamina avait chevauché en silence aux côtés de son mari. Elle prit enfin la parole.
  - Mon père avait un certain don de préscience. Je pense qu'il avait le sentiments que si on les laissait livrés à eux - même, les magiciens de' l'académie s'isoleraient et se replieraient sur eux - même.
  - Les magiciens aiment les grottes, approuva Nakor.
  - Vous pourriez me faire une faveur ? demanda James.
  - Laquelle ?
  - Dites - moi ce que Pug veut dire par la « magie n'existe pas » ?
Nakor réfléchit, le visage plissé en signe de concentration.
  - Arrêtons - nous, proposa - t - il.
James, Gamina et Nakor firent quitter la route à leurs chevaux, et  s'arrêtèrent sur le bas côté, juste à la limite de la cité. Nakor plongea la main dans son sac à dos et en sortit trois oranges.
  - Vous savez jongler ?
  - Un peu, oui, répondit James.
Nakor lança les trois oranges.
  - Montrez - moi.
James, dont la dextérité avait quelque chose de surnaturel, attrapa les trois oranges, les lança dans les airs et commença rapidement à jongler tout en obligeantsa monture à rester tranquille, ce qui n'était pas un mince exploit.
  - Pouvez vous le faire les yeux fermés ? demanda Nakor.
James essaya d'adopter un rythme aussi régulier que possible et ferma les yeux. Il dut se forcer à ne pas les rouvrir et pourtant, à chaque instant, il avait l'impression que la prochaine orange n'allait pas retomber dans la paume de sa main.
  - Maintenant, faites - le d'une seule main.
James ouvrit les yeux et les trois oranges tombèrent par terre.
  - Pardon ?
  - Je vous ai demandé de jongler avec une seule main.
  - Pourquoi ?
  - C'est une astuce, vous ne comprenez pas ?
  - Je ne suis pas sûr, répondit James.
  - Le jonglage, c'est juste un tour de main. ce n'est pas de la magie. mais si vous ne savez pas comment le faire, ça ressemble à de la magie. c'est pour ça que les gens jettent des pièces aux jongleurs dans les foires. Quand vous saurez jongler d'une seule main, vous aurez appris quelque chose. (Il enfonça ses talons dans les flancs de sa monture.) Et quand vous saurez le faire sans les mains, vous comprendrez ce que Pug voulait dire.'